Fonctionnement de l’école

INFORMATION IMPORTANTE

Livret scolaire unique

Chers parents,

L’application Livret scolaire unique (LSU) offre, durant la scolarité obligatoire, un outil numérique performant capable d’assurer le suivi des acquis scolaires et de renforcer la continuité des apprentissages, sans rupture au moment du passage de l’école au collège et quel que soit le parcours de l’élève, y compris en cas de déménagement dans une autre école ou une autre académie. Ainsi, l’équipe pédagogique qui l’accueillera pourra l’accompagner au mieux.

Ce livret scolaire est appelé « livret scolaire unique » car il s’agit d’un seul document qui couvre la scolarité obligatoire de l’école élémentaire et du collège (CP à la 3ème).

Notre équipe a décidé, conformément aux textes règlementaires, de mettre en œuvre une périodicité semestrielle de ce livret.

Il vous sera donc mis en ligne début février et début juillet.

Cependant, les outils quotidiens utilisés en classe ainsi que les évaluations régulières des notions abordées vous permettent régulièrement de prendre connaissance de la progression des acquisitions de votre enfant.

La directrice